Test du clavier gamer KEYZ#300 de THE G-LAB

Clavier KEYZ#300 The G-LAB

Arrivé il y a quelques jours dans les locaux de Gamers Nexus, le clavier gamer KEYZ#300 a passé plusieurs heures à se faire martyriser sur toutes sortes de jeux, anciens comme récents. Il est maintenant temps de rendre notre verdict !


Un design élégant, avec des lignes simples, pour de petit budget, le clavier KEYZ#300 sera parfait pour remplir vos journées de jeu intense. Nous recherchons tous aujourd’hui un clavier gamer avec de bonnes fonctionnalitées couplées à un prix abordable pour les moyens et petits budgets. Le test du clavier en provenance de chez The G-LAB vous aidera, j’espère, à faire votre choix !

Clavier gamers KEYZ#300 The G-LAB

Jouez en couleur !

Avec son rétroéclairage LED, personnalisez aussi vos parties en couleurs. 3 styles différents vous sont proposés, Bleu, rouge et un beau violet / mauve. Vous pouvez aussi choisir de ne pas avoir de rétroéclairage ou tout simplement d’augmenter ou diminuer l’intensité des LED directement à partir du clavier. Agréable, suivant si vous jouez avec ou sans lumière dans votre pièce, il s’adapte à toutes les situations ! le seul bémol pour les passionnés de la fantaisie est que le clavier sera unicolore.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Notre test:

Ayant fait un petit tour sur tous les sites où sont proposés à la vente le clavier KEYZ#300 de The G-LAB, on remarque que les joueurs sont surtout attirés par son faible prix, et sa bonne qualité. Malheureusement pour nous, niveau longévité nous n’avons pas pu réellement nous faire une idée puisque nous avons le clavier dans les locaux depuis 1 semaine. Mais qu’en est-il de notre test ?

Joué sur plusieurs sortes de jeux (Simulation course, RPG, MMO,FPS,MOBA) et testé aussi lors de frappe continue (L’article est actuellement écrit avec ce clavier, comme les articles précédents de cette semaine), on remarque tout de suite la réactivité des touches plutôt agréable, étant habitué jusque là aux touches d’un ordinateur portable, le changement n’a pas été vraiment difficile. Cependant, et oui il y a souvent un « mais », l’article parfait n’existant malheureusement pas, on remarque une légère faiblesse en jeu. Je m’explique:

Lors de session continue sur le jeu que nous vous avions annoncé The Division gratuit la semaine dernière, nous l’avons téléchargé afin de voir sa réactivité. Et malheureusement certains problèmes se posent avec les touches ZQSD. Un léger relâchement de la touche Z lorsque vous voulez saisir la touche CTRL ou SHIFT pour courir ou sauter, le clavier ne réagit plus, et le personnage s’arrête net. Un problème qui heureusement se résout rapidement après 1h de session sur le jeu, et nous découvrons enfin après avoir pris l’habitude des touches, toute la puissance et l’endurance du clavier pour des sessions assez longues et des actions répétées.

Fonction rapid fire et switch ZQSD

Fonction macro Un petit plus tout aussi agréable est la fonction « switch » du ZQSD et des touches directionnelles, en effet, suivant votre confort de jeu, vous pouvez soit choisir de jouer sur haut gauche du clavier et adapter toutes les touches allant avec, soit passer par les touches en bas à droite et jouer avec la partie droite du clavier. Chose sur un clavier simple assez déplaisante puisque les deux fonctions étaient actives en même temps et généraient par moment quelques ratés. Surtout si comme moi, vous êtes aviateur(jouer les coudes écartés) …. Concernant la fonction des macros, pour des enchaînements rapide, son utilisation est bien utile puisque vous pouvez faire un enchaînement de 30 touches différentes, ce qui est assez vaste en termes de possibilités d’actions et même agréable à prendre en main, il arrive par contre d’y appuyer par erreur vu leur emplacements mais comme tout le reste, c’est une habitude à prendre et cela se fait rapidement.

Enfin, toute dernière fonction très utile lors de session de jeu, la touche Windows Lock, qui servira à bloquer la touche Windows de votre clavier, ce qui permettra en cas de pression par erreur de ne pas être coupé en pleine action lors de 1v1 ou d’une mission périlleuse où le moindre hic vous ferait tout recommencer.

Fonction winlock

 

Légende clavier KEYZ#300
Cliquez pour agrandir

Conclusion et note:

Pour conclure notre test du clavier KEYZ#300 de chez The G-LAB, c’est un clavier très intéressant, pour un faible prix, qui ravira vos soirées de jeu intense. Vous avez pour vous un clavier gamer compétent, silencieux, solide, et tout ceci pour un très faible prix. De quoi vous la raconter mais gentiment quand même (Oui c’est ce que j’ai fait je l’avoue ..). Il vous offre un design assez simple et agressif, tout est dans l’élégance. C’est aussi, à l’approche des fêtes, un merveilleux cadeau. Concernant nos notes:

 

Design : 9/10 Car nous trouvons dommage qu’un éclairage arc en ciel ne soit pas en plus.
Fonctionnalité / Utilisation: 8/10 La note baisse que très légèrement à cause de la pression qu’il faut administrer sur les touches. C’est un coup de main à prendre à la portée de chacun !
Rapport qualité-prix: 10/10 Rien à ajouter pour le rapport qualité prix, et si vous êtes malin, vous pouvez en avoir plus !

Le KEYZ#300 reçoit donc la note de 9/10 

Suivez nous pour ne rien manquer des dernières actualités, lives, tests et autres !

Un énorme merci à The G-LAB pour leur confiance et n’hésitez pas à découvrir leurs produits !