Steep: Le jeu incontournable de cette fin d’année ?

Steep est disponible actuellement en Bêta sur console et PC. Que nous réserve le nouveau né d’Ubisoft ? Une histoire se déroulant dans les alpes françaises qui en fera chavirer plus d’un. Découvrez notre test écrit !


steep_betaa

Annoncé lors de l’E3 et vu à la Paris Games Week, Steep se démarque par son fabuleux monde ouvert sur les montagnes des Alpes Françaises. Mais avant de vous dire ce que nous en avons pensé, redécouvrez le trailer d’annonce et le trailer d’ouverture de la Bêta.

Test de Champy

Que dire de Steep… Pour moi le jeu de cette fin d’année 2016, un gameplay un peu difficile à prendre en main, mais à couper le souffle. Steep se joue aussi bien en solo qu’a plusieurs et permet la découverte de nos chaînes montagneuses de jour, de nuit, au crépuscule, c’est juste magnifique.

Plusieurs choix s’offre à vous. Dévalez les pentes enneigées en Ski ou Snow ou bien faite le grand saut en parapente ou wingsuit. En dehors des scores et objectifs à accomplir pour être le meilleur rider, le jeu raconte aussi quelques histoires sur les chaînes montagneuses.

Au niveau graphisme, rien à dire. Il reste assez magnifique à l’oeil même sur les vues lointaines. Le peu de végétations, arbres, tronc d’arbre, est assez bien représenté, avec sur les sapins une couche de neige gelé. Mais il ne faut pas trop y faire attention ce n’est pas non plus poussé à la perfection mais largement suffisant comme rendu.

Steep est pour moi le jeu a acheté pour cette fin d’année. Lors de cette bêta, que je vous invite à découvrir (nous essayerons de faire un live avant sa fermeture) j’ai accroché à tout. L’univers, le gameplay, l’histoire, etc … Et ce n’était pourtant pas gagné puisque ce genre de jeu de simulation ne m’attire que peu. Mais c’est une agréable surprise faite par Ubisoft, et je les félicite. Et si j’avais une note à donné sur 20 ? un petit 17, mais ce n’est que la bêta et certains points un peu rageant seront je pense modifier lors de sa sortie.

Et vous ? Qu’en avez vous pensé ?

En cadeau un petit Gameplay de 5 minutes:

Pour rappel, Steep sortira sur PS4, Xbox One et PC le 2 Décembre prochain !