Skyrim Special Edition Gratuit sur PC

Annoncé par Bethesda lors de la conférence pré E3, la Spécial Edition Skyrim sera gratuite pour les joueurs PC mais pas les joueurs de PS4 et Xbox One. 


Suite à cette annonce, Bethesda a tenue à s’expliquer. Car seulement les joueurs PC qui possèdent la Legendary Edition de Skyrim comprenant tout les DLC pourront profiter gratuitement de ce remake. Les joueurs de PS4 et Xbox One qui ont achetés le jeu devront mettre la main au porte monnaie.

Peter Hines, responsable communication au sein de Bethesda, a expliqué que le PC n’est pas une nouvelle plateforme pour Skyrim, car le jeu existait déjà dessus, ce qui n’est pas le cas sur PS4 et Xbox One. Par ailleurs, les versions PS4 et Xbox One ont demandés plus de travail car Skyrim n’est jamais sorti sur ces plateformes. De plus, toute les nouveautés présentes était déjà intégrées dans la version PC, donc il est logique de ne pas les refaire payer.

Les joueurs consoles ont été peu convaincus par ces informations, certains ont demandés à Bethesda une petite ristourne pour les personnes qui possédaient la Legendary Edition sur PS3 et Xbox 360, mais la réponse fut négative. Pour la simple est bonne raisons que le jeu fonctionne parfaitement sur ces consoles. Ce remake est un nouveau jeu, donc il faudra l’acheter.

The Elder Scrolls V: Skyrim – Special Edition sortira le 28 octobre prochain sur PS4, Xbox One et PC.