Resident Evil 7 : Trailer, démo et date de sortie

Resident Evil 7 a été annoncé durant la conférence Sony de l’E3, une annonce attendu et qui reste énigmatique.

 

Resident Evil 7 a été officiellement annoncé lors de la conférence de presse de Sony durant  l’E3, mais il reste encore des questions autour de cette bande annonce. Ce 7ème épisode se nomme  « Biohazard«  en hommage au premier titre de la saga qui fête ses 20 ans cette année.

Ce nouvel épisode est  un retour aux sources des premiers jeux, que Capcom décrit comme : “une nouvelle ère d’horreur innovante, immersive et viscérale“.

Le jeu ne mettra pas en scène Chris, Jill, Leon ou encore Umbrella, mais une toute nouvelle gamme de personnages et de situations.

Ce titre sera jouable à la première personne, ce qui permettra une immersion totale des joueurs. De plus, pour captiver le joueur, un tout nouveau moteur graphique est utilisé : le Resident Evil Engine, qui capable de produire des graphismes de haute qualité et surtout des effets de lumière très réussis.

Resident Evil 7 nous promet une expérience proche des premiers titres de la série, reprenant les éléments qui ont fait sa réussite tout en incitant à l’exploration angoissante.

Une démo du jeu, nommée « Beginning Hour »  est disponible pour les abonnés PlaystationPlus. Cette démo ne fera pas partie du jeu final, tout comme le protagoniste qui sera remplacé.

Le jeu sera disponible le 24 janvier 2017 sur PlayStation 4, Xbox One et PC (Steam et boutique Windows).