PS4: Un port Ethernet pour transférer vos données

Une nouvelle qui en ravira plus d’un. La PS4 pro sortie hier (10 novembre 2016) dévoile encore des secrets, En effet, un câble ethernet pourrai être utilisé pour transférer toutes vos données. 


transfert_donnees_plus_facile_entre_ps4

Posté dans une des FAQ du Playstation Blog nous apprenons qu’un moyens beaucoup plus rapide pour le transfert de données fait son apparition. Il suffirait simplement d’un câble ethernet reliant les deux systèmes PS4 que vous possédez pour faire basculer vos fichiers de jeux, sauvegarde… d’une console à l’autre.

Vous pouvez toujours utiliser le moyen connu jusqu’à aujourd’hui, changer de disque dur, ce qui nécessite une certaine maîtrise tout de même. Grace à ce câble tout devient plus facile. Voici ce que la FAQ dit:

« Vous serez en mesure de copier vos jeux, les données enregistrées, vos vidéos et captures d’écran, vos paramètres système, et tous les autres contenus à partir d’une PS4 standard vers une PS4 Pro à l’aide d’un câble Ethernet standard. »

 

Une attente moins longue et plus d’heure de jeu ! Cette méthode fonctionne autant dans un sens que dans l’autre.

COMMENTS

  • Eric Vegnaduzzi

    Et il est aussi possible de sauvegarder sur disque externe et tout réinstaller après (environ 2H de sauvegarde et même temps pour la restoration disque de 500g) dans le cas de reprise de sa PS4. et on récupère tout aussi (comptes et jeux).
    Penser a retirer le fait que l’ancienne PS4 soit le compte principal avant de la revendre.

    • GamersNexusFR

      Tout à fait, mais le coup du câble ethernet devrait être plus fiable et on l’espère plus rapide aussi. A essayer 😉

Comments are closed.