Pokemon Soleil et Lune: QR Code

Une nouvelle fonctionnalité est disponible dans Pokémon Soleil et Lune: le QR Code.


Avec la sortie de Pokemon Soleil et Lune, vous avez pu constater de nombreux changements dont un qui est le Scanner QR. On vous explique quel est sa fonction.

Chaque code correspond à un Pokemon. En flashant un QR code à l’aide votre scanner, vous enregistrez automatiquement les données de votre Pokemon dans le Motisma-dex. Vous pourrez désormais savoir dans quelles régions trouver le Pokemon en question. Attention cependant, vous ne pourrez flasher qu’un Pokemon toutes les deux heures. De plus, la localisation ne fonctionne évidemment pas pour les Pokemon Légendaires de Soleil et Lune, qui sont tous les deux capturables sur une même cartouche de jeu.

De plus, ces codes vous permettent également de débloquer les formes Shiny des Pokemon, pour obtenir toutes les formes de Pokemon possible. Et ce n’est pas tout, puisque tous les 10 Pokemon flashés, soit une fois par jour, vous aurez accès au Scanner des îles, qui vous indiquera pendant un temps limité, l’emplacement précis d’un Pokemon rare.

Vous pouvez également créer des QR Code de Pokémon que vous avez déjà attrapés depuis votre propre Pokédex pour en partager les informations!
Vous trouverez ci dessous, les QR Codes actuellement disponible.
Pour rappel, Pokemon Soleil et Lune est disponible depuis le 18 novembre 2016 sur Nintendo 3 DS.