[PC] Test de 303 Squadron Battle of Britain [DEMO]

Quoi de mieux pour passer le temps que de prendre le manche d’un Hawker Hurricane pour abattre quelques Messerschmitt au dessus du sol d’Angleterre ? 


 

303 Squadron Battle of Britain développé par Atomic Jelly et édité par Movie Games S.A. est un jeu qui vous plonge dans la peau d’un pilote polonais du célèbre « 303 Squadron » basé à la base aérienne de Northolt durant la bataille d’Angleterre ( Juillet 40 – mai 41 )

Avant de commencer le test, voici une petite présentation.

303 Squadron Battle of Britain est une simulation de combat aérien qui se passe durant la bataille d’Angleterre. Vous prendrez le contrôle d’un Hawker Hurricane un avion anglais mythique qui s’illustra particulièrement durant cette époque.
Vous serez dans un petit « Open World ». C’est à dire que vous pourrez visiter l’intégralité de la base aérienne de Northolt ( Hangar, Dortoir, Bureau etc… ) 
Vous serez amené à répondre à certain événement, comme par exemple une attaque soudaine des allemands,  intercepter des formations de Heinkel protégés par des Bf 109 et encore plus…

Parlons un peu gameplay ! 
Pas mal de choses à dire pour une démo ne contenant qu’une seul mission. Et franchement je me suis régalé ! 

Déjà le hangar:
Le premier truc qui m’a frappé sont les graphismes. Pour un petit studio ils sont vraiment super. 

Je me suis fait une petite visite de la base et c’est bien animé. Entre les patrouilles de chasseurs et les pilotes qui s’entrainent, pas de doutes l’ambiance est là ! 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La base est très grande et la visiter ma pris beaucoup de temps. Et encore certaines zones ne sont pas encore accessible. Heureusement que dans la version complète nous aurons accès a un vélo.

« Dring Dring »

La seul disponibilité à laquelle j’avais accès était la modification de l’avion. Et je dois avouer avoir aimé la manière d’on on procède.
Commencer par démonter votre moteur Rolls-Royce pièce par pièce pour ensuite le remonter et à ce moment changer les pièces selon votre convenance ( exemple le filtre huile ).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Et c’est pas fini, vous pourrez aussi modifier votre armement. En passant de la distance de croisement des tirs au choix de la munition. Perforante, incendiaire ou la simple munition de 303 à vous de voir selon votre plan d’attaque. 
Petit conseil :
Si vous combattez des chasseurs optez pour un tire longue distance non précis.
Contre des bombardiers, choisissez un tir précis à courte distance et visez les moteurs si vous êtes derrière ou le cockpit si vous arrivez de face.
That’s my advice for today.
Thanks for listening

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Maintenant le point le plus intéressant, les combats.

On nous propose deux types de combats : Simulation et Arcade.
Malheureusement les commandes sont en WSDA (qwerty) et je ne pouvais pas changer ( indisponible en demo ) se qui me laissais une marche de manœuvre très mince.
Et j’étais dans l’incapacité d’utiliser un manche donc mon impression c’est surtout jouer en arcade… Mais ce n’est pas pour autant que je ne me suis pas amusé.

Mon premier vol était catastrophique et les IA sont bonne pile comme il faut. Et franchement ça change. 
Ceux qui suivirent… Et bien j’ai pris mon pied ! 
Les combats sont juste intenses ! Vous aidez vos camarades quand ils ont un chasseur derrière eux et eux vous aident quand c’est vous qui en avez un.
Mais le système que j’ai adoré, c’est le bullet time comme celui de « Sniper Elite ». Et franchement, j’ai été impressionné quand j’ai vue ma balle traverser le cockpit du 109 pour tuer le pilote. Ou quand mes tirs ont tout simplement détruit la Mg34 et a fait imploser l’aile. 
Mais voici le tout en image.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Mon impression final ? 
Franchement pour une simple demo je suis bluffé…
Le jeu a un grand potentiel et je fais confiance aux développeurs qui viennent de finir le financement grâce à kick starter.
Et franchement pour un petit studio, ils ont juste fait un super boulot. 
J’étais vraiment à fond dans mon vol.

Pour finir voici quelques screen.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Mais avant de finir voici un petit cours d’histoire.
L’escadrille 303 était une escadrille de chasse polonaise qui a servis dans la RAF ( Royal Air Force ) et s’est illustrée durant la bataille d’Angleterre. Mais elle a servi durant toute la guerre.
Et nous voyons bien les origines dans le jeu. Que se soit les écussons sur les uniformes ou les marquages sur les avions.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour rappel 303 Squadron Battle of Britain est en exclusivité PC et sortiras durant le premier trimestre 2018.

Suivez nous pour ne rien manquer des dernières actualités, lives, tests et autres !