Overwatch : Présentation d’Efi Oladele

Blizzard nous présente un nouveau personnage de l’univers d’Overwatch, mais sous une forme assez particulière.


Blizzard nous présente un nouveau personnage de l’univers d’Overwatch sous forme d’interview fictive. Efi Oladele, originaire de Numbani, présente ses projets en robotique et en intelligence artificielle. Nous pouvons supposer que ce personnage ne sera pas jouable, vu son jeune âge (11 ans), mais elle doit être certainement liée à un autre personnage à venir.

Nous vous invitons à lire cette « interview » ci-dessous pour en savoir plus sur Efi Oladele.

« Déjà considérée comme l’un des principaux pôles de la recherche scientifique, la ville de Numbani compte parmi ses habitants un esprit brillant de plus : Efi Oladele. Au cours de l’année écoulée, cette jeune fille a accumulé une impressionnante liste de succès en robotique et en intelligence artificielle. Et le plus remarquable, c’est qu’elle a réussi cette performance à l’âge de onze ans ! Le mois dernier, elle est même devenue la nouvelle bénéficiaire de la prestigieuse « bourse des génies » décernée par la fondation Adawe, en récompense de ses nombreux exploits. Sa future carrière sera sans nul doute suivie avec grand intérêt.

Dans ce numéro de « Spotlight on Numbani », nous avons eu l’occasion de nous entretenir avec Efi pour en apprendre plus sur elle et sur ses projets.

Pour commencer, toutes mes félicitations, Efi. C’est un grand honneur, qui est amplement mérité. Qu’est-ce que ça fait ?

C’est génial ! Je ne m’y attendais pas du tout, c’était une vraie surprise. Au début, je croyais que c’était une blague. C’est tout à faire le genre de mes copains. Ça fait une semaine que je l’ai appris et j’ai toujours du mal à y croire, mais je suis très contente. C’est encore mieux que gagner le concours de science !

Comment t’es-tu intéressée aux robots et à l’intelligence artificielle ?

Ça me passionne depuis que je suis toute petite. Quand mes parents m’ont offert mon premier kit de robotique, je me suis mise à fabriquer de petits drones. Une fois le coup de main pris, j’ai commencé à fabriquer des robots qui m’aidaient à faire mes corvées et d’autres trucs dans la maison. Mes parents disent que c’est tricher… Ce n’est pas juste ! (rires)

Je veux créer des choses qui nous facilitent la vie. Et un jour, j’aimerais concevoir un robot qui rende notre vie plus sûre, comme les nouveaux OR15 ! Ça, ce serait super !

Ce que tu as déjà accompli à ton âge est impressionnant ! Comment fais-tu tout ça ?

Je ne sais pas trop quoi répondre. Je le fais, c’est tout ! Je suppose que j’ai beaucoup de chance d’avoir des parents patients et compréhensifs. Les robots peuvent mettre un sacré bazar, vous savez. Et coûter cher.

Puisque tu abordes le sujet, sais-tu ce que tu vas faire de ta bourse ? T’acheter un nouvel ordinateur ? Aller à l’université ?

Ah… j’ai une ou deux idées en tête…

Et tu ne veux pas nous donner un indice ?

Je préfère garder ça pour moi, pour l’instant… Mais mes parents m’emmènent en voyage pour fêter ça ! C’est la première fois que je vais prendre l’avion, j’ai trop hâte ! »

Overwatch est disponible depuis le 24 mai 2016 sur Playstation 4, Xbox One et PC.  

Suivez nous pour ne rien manquer des dernières actualités, lives, tests et autres !