No Man’s Sky arrive bientôt sur Xbox One

Le très controversé No Man’s sky, tristement connu pour sa désastreuse communication que pour son contenu, est de retour avec une prochaine arrivée du côte de la Xbox One.


Sorti sur Playstation 4 et PC en août 2016, No Man’s Sky est un jeu d’exploration spatiale se basant sur la génération procédurale (en clair, le monde n’existe pas tant que vous n’êtes pas proche de ce dernier). Pendant sa campagne promotionnelle, le jeu avait suscité d’énormes attentes de la part des joueurs. Mais une fois le jeu sorti, glaciale fut la douche pour certains, comme le démontre cette vidéo Youtube (non officielle. bien entendu).

Un peu d’humour, ça ne fait pas de mal !

Bref, revenons donc à l’essentiel ! Sean Murray (co-fondateur du studio Hello Games) nous annonce donc une arrivée de son titre sur Xbox One pour cet été en collaboration avec l’éditeur 505 Games.

Cette version proposée en dématérialisé du nom de No Man’s Sky NEXT referait peau neuve et proposera une importante mise à jour gratuite (mise à jour qui sera aussi disponible sur Playstation 4 et PC).
Voici donc les propos recueillis de Sean Murray concernant cette nouvelle version

« Nous appelons cette version No Man’s Sky NEXT car c’est une étape importante dans le parcours de No Man’s Sky, pour Hello Games et pour sa communauté dévouée. Chaque mise à jour de No Man’s Sky est plus aboutie que la précédente, et particulièrement la dernière mise à jour Atlas Rises. Cela donne du courage à l’équipe pour aller plus loin. Ce voyage est loin d’être terminé, et c’est excitant de travailler de nouveau sur quelque chose qui surprendra les joueurs. »

Cette nouvelle version sur Xbox One ainsi que la prochaine mise à jour suffiront-elles à redorer le blason du studio Hello Games ? L’éditeur 505 Games, assez réputé pour des jeux tels que Don’t Starve, Payday 2 et Stardew Valley, compte-t-il nous montrer une vision beaucoup plus positive du titre ? Car n’oublions pas que 505 Games s’engage dans un projet qui a, hélas, déçu beaucoup de joueurs par le passé donc les voir s’engager pourrait sous-entendre que No Man’s Sky pourrait évoluer… et en mieux ? Notons, toutefois que 3 importantes mises à jour avaient été apportées depuis sa sortie (Foundation, Path Finder et Atlas Rises) et cela rendait l’expérience beaucoup plus intéressante.
Affaire à suivre

Rendez-vous donc cet été sur Xbox One afin de voir ce que donnera No Man’s Sky NEXT.

Suivez nous pour ne rien manquer des dernières actualités, lives, tests et autres !