Microsoft dévoile l’avenir du cross-plateforme

Cross-Plateforme

Après des années d’attente Microsoft précise le projet du Cross-Plateforme ! Venez découvrir de quoi il s’agit dans la suite de cet article.


Après plus de 14 ans d’existence du service Xbox Live, l’annonce est tombée par le directeur de Microsoft, Chris Charla.

En effet dans un communiqué, Microsoft à laisser entendre que le jeu entre les plateforme Xbox Ps4 et PC serait prochainement disponible. On nous signale également que le jeu inter-plateforme concernera aussi les détenteurs de Windows 10.

Cross-Plateforme

Le premier jeu sera évidemment Rocket League. Le titre phare de Psyonix, peut déjà se jouer entre possesseurs de Xbox One et PS4. L’on nous dit toutefois que nous en saurons plus sur ce jeu plus tard au printemps.

Toutefois la prudence concernant ces informations est de mise. Dans l’annonce d’origine de Microsoft, la PS4 n’est pas cité, mais les mots « autres consoles » le sont. Nous savons tout ce que cela suppose, mais grâce à ce flou la Nintendo Switch pourrait faire partie de l’aventure ! Bien entendu, nous vous parlons de cela au conditionnelle.

Cross-Plateforme

D’un point de vue extérieur le jeu actuellement en développement pour cette fin d’année, Call Of Duty. Serait le candidat parfait pour mettre en place ce système. Cette licence à toujours été présente sur plusieurs plateformes, et son arrivée sur la Switch pourrait permettre d’étendre le cross-plateforme à un total de 3 consoles.

Bien que l’inter-plateformes soit prometteur, il revient aux développeurs de choisir si oui ou non ils veulent inclure cette fonctionnalité dans leurs jeux.

Et vous quels jeux voudriez-vous voir sortir en cross-plateforme ? 

Suivez nous pour ne rien manquer des dernières actualités, lives, tests et autres !