GTA Online: Import/Export disponible. La liste complète du contenu

Annoncée il y a une dizaine de jours par Rockstar, la nouvelle mise à jour de GTA Online, nommée « Import-Export », est désormais disponible !


Comme la firme l’avait annoncé au début du mois, la nouvelle mise à jour de GTA Online, « Import-Export », est  disponible. Pesant près de 1.5 GO, la mise à jour apporte de nouvelles possibilités pour les PDG, permettant à ces derniers d’entrer dans le monde magnifique du vol de voiture à grande échelle.

Tout d’abord, vous devez commencer par vous procurer un bureau en tant que PDG si ce n’est pas déjà fait. Dès lors, rendez-vous sur le site de Dynasty 8 Executive pour ajouter un garage à votre bureau. Vous pouvez acheter jusqu’à 3 étages pour votre garage, que vous pouvez décorer individuellement, pour un total de 60 places (20 places par étage). Pour couronner le tout, il est possible d’acheter un atelier de tuning pour pouvoir customiser vos véhicules.

Rendez-vous ensuite sur l’ordinateur de votre bureau où vous aurez accès à 2 nouvelles options. La première, «Trafic de véhicules», affichera une carte vous permettant d’acheter des entrepôts de véhicules. Chacun des 9 entrepôts peut abriter un total de 40 véhicules. Les divers entrepôts sont évidemment situés à des endroits différents et il vous est possible de choisir la déco. Chaque entrepôt contient 2 étages. L’étage principal est composé d’un atelier de tuning pour pouvoir customiser les véhicules que vous avez volés ainsi que d’un ordinateur pour pouvoir revendre les véhicules volés via le réseau Ad-Hawk Autos. Sachez que les acheteurs privés achèteront vos véhicules tels quels, sans modification, alors que d’autres acheteurs accepteront d’acquérir vos véhicules customisés à des sommes plus élevées. L’étage restant permet d’entreposer vos véhicules spéciaux.

La deuxième option disponible depuis l’ordinateur de votre bureau s’intitule « Missions de véhicules spéciaux ». Ces missions ne se débloquent qu’en réalisant des missions de trafic de véhicules et leur réussite vous permet d’acheter des véhicules spéciaux avec des remises. Par ailleurs, n’hésitez pas à acheter des véhicules spéciaux pour débloquer de nouvelles missions de gros bonnet.

Voyez ci-dessous la liste des nouveaux véhicules de la mise à jour :

Véhicules spéciaux :

  • BF Buggy rampe
  • JoBuilt Phantom Wedge
  • Karin Pick-up armé aqua
  • Nagasaki Blazer aqua
  • Brute Boxville blindé
  • MTL Wastelander
  • Imponte Ruiner 2000
  • Coil Rocket Voltic

Véhicules normaux :

  • Principe Diabolus
  • Principe Diabolus custom
  • Annis Elegy rétro custom
  • Pegassi Tempesta
  • Ocelot Penetrator

Un nouveau mode rivalité, « Une case en moins », est également disponible. Dans ce mode, vous devez contrôler le plus d’espace possible et empêcher les autres équipes de vous le dérober. L’équipe qui occupe le plus de cases à la fin de chaque période remporte un point la rapprochant du total à atteindre.

Aussi, vous pouvez désormais changer l’apparence de votre personnage via le menu Interaction de GTA Online pour la somme de 100 000 GTA$. Les éléments de décor des courses casse-cou ont pour leur part été ajoutés au mode Réalisateur de l’Éditeur Rockstar. La fonctionnalité Jeu collectif de la PS4 est désormais supportée dans GTA Online.

Finalement, jusqu’au 19 décembre, profitez de remises stratégiques sur les pneus pare-balles, le blindage pour les véhicules, les protections pare-balles et toutes les munitions. 25% de remise sont aussi disponibles sur le SuperVolito et le SuperVolito carbone. De son côté, le mode rivalité « Une case en moins » offre le double des RP et des GTA$ habituels.

Participez également au concours de véhicules spéciaux #WARSTOCK avec l’Éditeur Rockstar :

Warstock Cache & Carry, le revendeur en ligne de matériel militaire, recherche des réalisateurs talentueux pour mettre en scène ses nouveaux véhicules spéciaux, que les habitants du sud de San Andreas peuvent se procurer dès aujourd’hui. Les possibilités sont infinies : vous pouvez réinventer des scènes explosives de vos films vinewoodiens préférés, rendre compte de l’excitation, de la brutalité et de la polyvalence de ces nouveaux véhicules, ou créer quelque chose de totalement inédit et original. Vous devez mettre au moins l’un des véhicules spéciaux au premier plan de votre court-métrage. C’est le seul critère que vous devez absolument respecter.

Le gagnant recevra le trophée Éditeur Rockstar tant convoité, qui confirmera ses prouesses cinématographiques, ainsi que la chaise de réalisateur personnalisée pour le confort de son postérieur talentueux et la veste teddy GTA V officielle. Les deuxième et troisième du concours recevront chacun une carte cadeau Rockstar Warehouse d’une valeur de 100 $ et un lot d’articles de collection officiels GTA V.

Pour vous inscrire, il vous suffit de créer une vidéo dans l’Éditeur Rockstar sur PC, PS4 ou Xbox One et de la publier sur le Rockstar Games Social Club depuis le menu en jeu. N’oubliez pas de marquer votre vidéo du tag #Warstock. Autres points importants :

  • Votre vidéo doit faire apparaître au moins un véhicule spécial.
  • Votre vidéo doit durer entre 2 et 5 minutes.
  • Votre vidéo doit être publiée sur le Rockstar Games Social Club et doit être marquée du tag #Warstock avant le 10 janvier 2017 à 5 h 59 du matin (heure française) pour être éligible au concours.
  • Votre vidéo doit avoir été entièrement réalisée avec l’Éditeur Rockstar et non avec d’autres logiciels édités par des tiers.
  • Après avoir visionné toutes les vidéos éligibles au concours, Rockstar Games choisira un vainqueur en tenant compte du respect ou de l’interprétation des directives énoncées ci-dessus, de la valeur artistique, de la qualité de l’édition et de la créativité de la vidéo.

Voir le règlement ici.

Vous pouvez aussi participer au concours Snapmatic #IMPORTEXPORT sur le Social Club pour montrer au monde entier les fruits de votre dur labeur. Immortalisez tout ce qui a un rapport avec le style de vie luxueux, voire dangereux, du trafic illicite de véhicules dans « Import-Export ». Vous aurez peut-être la chance d’être l’un des cinq photographes Snapmatic qui recevront un prix de 1 000 000 GTA$. Les photos valides doivent être marquées du tag #importexport sur le Social Club et doivent être prises avant le 20 décembre 2016 à 5 h 59 (heure française). Rendez-vous ici pour consulter le règlement officiel.

Un tirage au sort est également disponible pour vous permettre de gagner des produits dérivés de GTA V. Veuillez cependant prendre note que la France et le Québec ne sont pas éligibles à ce tirage. Voir le règlement ici.