Gran Turismo Sport : une licence de course à gagner !

Gran Turismo Sport

Tout comme ses prédécesseurs, dans Gran Turismo Sport, il vous sera possible de gagner une licence de course. Mais petite nouveauté, ce tournoi vise l’ensemble des joueurs.

Gran Turismo Sport permettra aux joueurs de concrétiser leur rêve et de pouvoir piloter un bolide. L’expérience ne sera toutefois pas réservée à quelques privilégiés ayant participé à un concours, comme dans les précédents opus, mais à tous les joueurs, directement depuis le jeu.

C’est un grand pas pour ceux qui chercheraient à rejoindre le milieu du sport automobile, comme l’indique chez Gamespot Kazunori Yamauchi, créateur de la série et pilote:

« C’est un programme qui permet d’obtenir une vraie licence de pilote après avoir fait preuve de suffisamment de talent dans le jeu. J’ai une licence de pilote, mais pour être honnête, c’est un peu la croix et la bannière pour l’obtenir. Cela prend énormément de temps, d’argent – et dans le monde, de moins en moins de gens peuvent s’impliquer dans les sports mécaniques. Ce programme vise à augmenter la popularité des sports mécaniques ».

Seulement, cela ne vous permet pas de participer à n’importe quelle course, car plusieurs critères devront être remplis pour participer à chaque course.

Gran Turismo Sport sera disponible le 16 novembre prochain sur Playstation 4.