Gran Tourismo Sport: Détails PS4 Pro et VR

Mode GT League

Gran Tourismo est la référence de jeu du genre simulation / course sur Playstation depuis maintenant la PS 1. Et pour ce dernier volet l’attente commence à se sentir chez les joueurs. Mais Polyphony souhaites nous en dire plus concernant GT Sport sur PS4 Pro et l’adaptation VR


Le président de Polyphony Digital affirme que la frontière s’estompe rapidement entre le virtuel et la réalité concernant son dernier opus de Gran Tourismo. 

“La PS4 Pro est quelque chose d’historique, C’est la première fois que la qualité d’image d’un jeu vidéo va dépasser celle des films, des émissions, et des bouquets de chaînes existants.”

La PS4 pro propulse GT Sport en 4K, 60 images par secondes du HDR et une colorimétrie plus étendu, ce qui rend les détails, les courses, encore plus passionnant et flamboyant !

“Je pense que le monde de la 4K et des 60 images par secondes sont l’objectif ultime pour l’industrie du jeu vidéo. Être capable d’offrir ce genre de rendu sur une console de salon, ce n’est pas rien,”..“En termes d’amélioration des détails, chaque voiture est incroyable en 4K, mais si on considère la HDR et les couleurs étendues, seulement 11 % des modèles de voitures réels aujourd’hui ne pouvaient pas être modélisés en jeu en se servant d’une palette de couleurs standard, jusqu’à aujourd’hui.”

Ceci est, semblerait il chose acquise, mais pour l’éditeur Polyphony, il a fallu pour rendre l’images encore plus belle investir énormément dans la technologie, et faire ce qui jusqu’ici n’avait encore jamais été réalisé.

Ce qu’il en est du VR ?

“Cette sensation poignante et brute que vous ressentez en vous asseyant dans le cockpit d’une voiture grâce au PS VR, c’est quelqu’un chose qui n’aurait pas été possible dans les précédents GT. En VR, chaque circuit sera très intéressant. Mais nous vous laissons explorer les environnements en réalité virtuelle, comme l’habitacle des voitures. Je pense que la VR est tout à fait indiquée pour ce genre de fonction annexe.”

Sans vouloir en dire plus, il faudra donc être patient pour découvrir le mode Réalité Virtuel de Gran Tourismo Sport. Selon Yamauchi-san nous aurons une sensation de vitesse poussé évidemment par la conduite à la première personne. Mais pas plus de détails concernant d’autre changement en jouant sur le VR. Tout ceci clôturé par ces derniers mots du président de Polyphony Digital

“Quand on développait les précédents jeux GT, les gens nous demandaient si les graphismes pourraient être encore plus beaux, car on atteignait déjà une qualité incroyable. Mais avec GT Sport, vous allez vraiment avoir l’impression de baigner dans la lumière d’un nouveau monde Gran Turismo. J’ai hâte que les joueurs fassent cette expérience.”

Source

Ce diaporama nécessite JavaScript.