Final Fantasy XV: Le premier DLC disponible

Bonne nouvelle pour les joueurs de Final Fantasy XV, Le premier DLC est disponible dès maintenant.


Le premier pack DLC pour Final Fantasy XV, le pack de vacances (à la fois les versions payante et gratuite), est maintenant disponible en téléchargement sur Xbox Live et PSN. Si vous possédez le Season Pass, vous devriez être en mesure de télécharger les deux versions du DLC gratuitement sans tracas. 

Si vous ne le possédez pas, vous ne pourrez pas télécharger le Pack de vacances + , et vous devrez plutôt vous contenter de la version gratuite; Qui dit, si vous souhaitez la version payante, vous pouvez toujours y accéder à tout moment en achetant le Season Pass

Ce contenu téléchargeable proposera principalement des accessoires permettant d’obtenir des effets spéciaux dans le jeu, par exemple, pour améliorer la fréquence d’obtention des objets pendant les combats ou pour réduire la consommation d’endurance.

Vous obtiendrez également un billet pour le festival des Moogles et des chocobos, qui sera organisé dans FFXV à la fin du mois de janvier via une mise à jour supplémentaire. Il s’agira d’un événement inclus dans la ville d’Altissia.

  • Pack de vacances +

Anneau de protection: Un bijou protecteur qui rend le groupe résistant aux attaques magiques.
Accélérateur de jauge de commande (pour Noctis seulement): Permet à Noctis de faire remonter plus rapidement sa jauge de PT mais gèle en revanche sa jauge d’armes fantômes.
Accélérateur de jauge fantôme (pour Noctis seulement): Permet à Noctis de faire remonter plus rapidement sa jauge d’armes fantômes mais gèle en revanche sa jauge de PT.
Chant de mort instantanée: Un Rouleau de feuille de musique contenant une chanson joyeuse offrant des AP supplémentaires pour gagner un A+ à Time, en dehors de l’entrainement.
Chant de technique de combat: Un Rouleau de feuille de musique contenant une chanson joyeuse offrant des AP supplémentaires pour gagner un A+ à Finesse en dehors de l’entrainement.
Clé de bonne fortune: Un porte-bonheur qui augmente le niveau que les ennemis morts laissent derrière des objets de valeur.
Ancre à endurance (pour Noctis seulement): Un objet qui permet à Noctis de sprinter et de se balader sans dépenser d’endurance.
Tenue de carnaval (pour Noctis seulement)*: Une tenue pour Noctis sur le thème du carnaval.
Cadres à photo (version limitée)*: Thèmes festifs que chaque joueur pourra ajouter aux photos de Prompto pour les partager ensuite sur les réseaux sociaux.
Billet pour le carnaval +: Permet aux joueurs d’entrer dans le carnaval Moogle Chocobo pour une durée limitée.
*Ajoutés dans une mise à jour fin janvier
Remarque : les contenus du Pack de vacances gratuit sont également inclus.

  • Pack de vacances (version gratuite)

Bloqueur de niveau: Un dispositif qui arrête le décompte des points d’expérience, empêchant le groupe de gagner en niveau ajoutant ainsi un défi supplémentaire.
Chant d’extermination:Un rouleau de feuille de musique contenant une chanson joyeuse offrant des AP supplémentaires pour gagner un A+, en dehors de l’entraînement à Offense.
T-shirt Moogle et chocobo (pour Noctis seulement)*: Une tenue spéciale pour Noctis basée sur le thème du carnaval Moogle Chocobo.
Billet pour le carnaval: Permet aux joueurs d’entrer dans le carnaval Moogle Chocobo pour une durée limitée.
*Ajouté dans une mise à jour fin janvier

Pour finir, les joueurs bénéficieront d’une mise à jour gratuite donnant accès à un New Game+. Il sera alors possible de refaire l’aventure complète en conservant ses statistiques

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour rappel, Final Fantasy XV est disponible depuis le 29 novembre 2016 sur Xbox One et Playstation 4.