EA confirme Star Wars: Battlefront 2 avec un mode solo

Un représentant d’Electronic Arts confirme que la campagne solo sera beaucoup plus mis en avant dans Star Wars: Battlefront 2


Star Wars: Battlefront avait fait un véritable carton lors de sa sortie en 2015. Avec ses environnements comme la forêt de la lune d’Endor, ou les plaines gelées de Hoth, le jeu du studio DICE, en a séduit plus d’un. Malheureusement, il a rapidement été délaissé par les joueurs qui ont reprochés une campagne solo trop faible.

Le studio semble avoir entendu les joueurs. Le producteur de la franchise, Paul Keslin, indiquait que s’il était un peu tard pour développer une campagne digne de ce nom pour Star Wars Battlefront, le studio étoffait le solo via les DLC et notamment celui basé sur le spin-off Rogue One. Si cela nous donnait déjà une indication sur la volonté d’EA de nous proposer un mode solo, le Senior Brand Manager Justin McCully a été plus clair lorsqu’il a été interrogé lors d’un podcast d’Achievement Oriented :

« L’objectif du premier jeu était de réussir l’expérience multijoueur, ce que DICE sait très bien faire (avec son expérience sur Battlefield, ndlr). C’était la stratégie pour Battlefront. Maintenant que nous étendons l’univers, nous avons une meilleure idée des personnages, des histoires que nous pouvons raconter, de celles qui sont narrées en film ou en jeu. Nous avons bien entendu les fans sur le fait que le multijoueurs était bien mais pas assez complet, et qu’ils veulent la totale. Donc notre équipe se concentre sur le fait de livrer cet élément solo. »

Star Wars: Battlefront 2 devrait paraître en fin d’année prochaine sur PC, PS4 et Xbox One.