DLC Dark Souls 3: Marquent ils la fin de la franchise?

Le 25 octobre, Bandai Namco et FromSoftware vont lancer le DLC Ashes of Ariandel, le premier des deux contenus téléchargeable pour Dark Souls 3. Mais depuis l’annonce initiale du jeu à l’E3 2015, où un communiqué de presse fait référence à lui comme « l’épisode finale ». Les fans ont donc demandé si cela est vraiment la fin pour la série Dark Souls.

Polygon a eu la chance de parler avec le président de Software, Hidetaka Miyazaki, au Tokyo Game Show, a ce sujet et a demandé directement si les deux packs DLC du dernier jeu marquera la fin de la série dans son ensemble, et Miyazaki a répondu avec un, sans hésitation « Oui » avant de rire.

 » Il est temps de s’éloigner de la franchise Dark Souls . En tant que président de FromSoftware, je ne nie pas complètement la possibilité de ramener la franchise à l’avenir. Il pourrait y avoir quelqu’un d’autre, dans mon entreprise, qui veut travailler sur de nouveaux épisodes. Mais nous pensons que la série se terminera après les deux DLC »

Miyazaki a poursuivie en disant que ce que nous sommes plus susceptible de voir sont des « remakes HD » des anciens jeux de la série sur les nouvelles consoles. Reste encore à savoir si ce sera des remakes avec un contenu nouveau ou revisité.

Quoi qu’il en soit, pour les fans du gameplay de Dark Souls, Miyazaki a promis que nous n’avions rien à craindre.

« Je ne dis pas que je ne vais pas travailler sur un jeu semblable à Dark Souls ou à un jeu dark fantasy. Nous voudrions apporter certaines des bonnes choses de la franchise à de nouveaux produit. »

Ne perdons pas espoir, car le nouveau DLC Ashes of Ariandel arrivera le 23 octobre sur PS4, Xbox One et PC. Il apportera de grosses nouveautés au jeu. L’environnement sera enneigé, avec de nouveaux ennemies, challenges et armes. De plus, de nouvelles features seront prévues pour le mode multijoueur. Voila l’occasion de se remettre dans le bain pour ceux qui ont fini le jeu.

Pour patienter, voici le gameplay du DLC!