Activision réorganise sa structure après leur bilan financier

Activision licencie une partie de ses employés malgré un bilan 2016 positif.


Avec 6,6 milliards de dollars récoltés (6,2 milliards d’euros), Activision Blizzard a enregistré le meilleur chiffre d’affaires de son histoire durant l’année 2016. Mais cela ne l’a pas empêché de licencier un certain nombre d’employés dans plusieurs entreprises cette semaine.

Activision a licencié 5% de ses effectifs, il se débarrasserait de certains de ses employés dans les studios Infinity Ward, Beenox et autres studios internes, ainsi que de leur administration selon des sources de Kotaku, bien que les autres divisions de la société, comme Blizzard Entertainment et MLG, n’aient pas été touchées. 

Ces licenciements feraient suite à des rumeurs dans l’équipe d’Activision et à la déception du PDG Eric Hirshberg au sujet de Call Of Duty: Infinite Warfare développé par Infinity Ward. Le studio compterait d’ailleurs 20 licenciements.

L’éditeur ne prévoit pas non plus beaucoup de sorties pour cette année 2017, le bilan parlait seulement Destiny 2 et du Call Of Duty annuel qui devrait d’ailleurs être “un retour aux sources” selon des rumeurs.

Suivez nous pour ne rien manquer des dernières actualités, lives, tests et autres !